"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 3 février 2023

LES MISERABLES : "DO YOU HEAR THE PEOPLE SING ?" (ENTENDEZ-VOUS LE PEUPLE CHANTER ?)

Extrait du film de Tom Hooper tiré de la comédie musicale française "Les Misérables" de Claude-Michel Schönberg. Je précise que tous les interprètes du film chantent sans aucun doublage. 
Pour plus de précisions voir l'article que j'ai consacré à ce film sur mon blog Cinérock07.
Voir aussi la magnifique interprétation de Empty chairs at empty tables par le jeune soprano Cormac Thompson. 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas. C'est en anglais, non sous-titré...
    N'est-ce pas ce film qui, a l'époque, avait trouvé moyen de ne pas mentionner le nom de Victor Hugo, ou bien est-ce que je fais erreur?
    ... Je vais aller lire votre billet.
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
  2. Dans le DVD que je possède, les paroles sont sous-titrées en français. Il y a eu de multiples versions des Misérables. Je ne sais pas si celle-ci ne fait pas allusion à Victor Hugo auquel elle est par ailleurs très fidèle autant que puisse l'être une adaptation de 2 H pour une oeuvre en 5 volumes...

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.