"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 16 mars 2018

MUSIQUE : MY SUMMER BEE - Time's Running On




My Summer Bee est un groupe de cinq musiciens français originaire de Caen : Joy Lion (Chant), Nicolas Doré (Chant/Clavier/Guitare), Sébastien Barbey–Salibur (Chant/Clavier), Vincent L'homme (Batterie), Julien Romanet (Basse).

Leur style  électro-pop à l’univers très coloré avec une pop acidulée les a fait choisir pour servir de fond sonore à la publicité des frites McCain 2018.

N'ayant pas réussi à trouver les paroles de cette chanson, j'avais lancé un appel qui a été entendu. Aujourd'hui 17 mai 2019, leur ancien batteur, Vincent L'Homme, m'a communiqué les paroles suivantes. Je l'en remercie.

We’re at your command
Nous sommes à tes ordres
Everything the same
Tout est toujours pareil
People run down
Les gens tombent
I can’t trust your love
Je ne peux croire en ton amour
We walk on through the wind
Nous marchons dans le vent 
Drawn, I feel myself alone
Attirés, je me sens abandonné
I’m OK to confess
D'accord pour le reconnaître
To murders in my head
J'ai des meurtres dans la tête
I sleep under the window
Je dors sous la fenêtre
I ignore the rules
Je ne connais rien des règles
Governing this land
Qui dirigent le monde
But I know that time’s running on, time’s running on…
Mais je sais, oui je sais, que le temps s'enfuit 
Everything’s a mess
Tout est un tel gâchis
Ghosts are invading my home
Les fantômes envahissent ma maison
Don’t let it get on down
Ne laisse pas tout tomber
But Boy maybe I’m likely
Mais, mec, peut être bien que je suis
To go crazy
En train de devenir dingue
And no way for me to make a sound
Et pas question pour moi de laisser échapper un son
I just try to impress
J'essaie juste d'imprimer
My feeling when I hold
Mon sentiment quand je prends
My place under the window
Ma place sous la fenêtre
I ignore the rules
J'ignore les règles
I ignore what’s the point
J'ignore à quoi ça sert
But I know that time’s running on, time’s running on
Mais je sais, oui je sais, que le temps s'enfuit 

[Essai de traduction par Roland Comte]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.