"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 9 juillet 2017

POESIE : "Ô ANGE ! "


Photo de Roland Comte prise lors d'un voyage en Bretagne

Ô ange !

Ô ange ineffable
Le pauvre humain ne te voit pas
Mais il frissonne  lorsque, soudain, tu le pousses à l’épaule
Et lui dis d’avancer
Ou quand tu le retiens et empêches sa chute

Mais les enfants, oui, les animaux aussi
Ressentent ta présence
Et les artistes qui te peignent avec de longues ailes
Touchant le sol et allant jusqu’au ciel
C’est qu’ils ne savent pas comment te dire…

Pourtant, il n’est qu’à regarder,
Dans le jour finissant, les ombres s’allonger
Et dans le ciel diaphane, les traces de ton vol
Pour être convaincu que tu es là, toujours…

Tu es compatissant aux faibles et exigeant aux forts
Et n’abandonnes pas ceux qui viennent à toi
Et demandent ton aide
Mais tu exiges d’eux qu’ils soient sincères et vrais

Auteur: Roland Comte. Aubenas, 1er janvier 2012 - Extrait du recueil inédit Paroles du Vent. Ce texte a été lu pour la première fois par son auteur lors du 14ème Printemps des poètes le 18 mars 2012 en l'église de Saint Jean-de-Pourcharesse (Ardèche)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pourquoi, ce soir, en rentrant d’une interminable séance de vœux !, j’ai eu envie de rechercher le mot « poésie » sur ton blog et... surprise, j’ai découvert ton poème sur l’Ange. Vraiment tu m’étonneras toujours ! Car... j’en ai découvert un autre de toi et peut être que ce blog si intéressant, en conserve d’autres encore... Je vais rêver que ton ange se penche sur mon épaule... [AAC]

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.