"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 1 juin 2012

PEINTURE : EDWARD HOPPER

 

 Edward Hopper : "Lighthouse hill"

Bien sûr, le nom de Edward Hopper, peintre américain hyperréaliste,  ne vous est pas inconnu. J'aime beaucoup sa peinture de laquelle se dégage toujours une impression de solitude et de mélancolie. Il a aimé le cinéma et le cinéma le lui a bien rendu car il a inspiré à son tour des cinéastes comme Hitchcock, Terence Malick, Sam Mendes, Wim Wenders, Woody Allen ou David Lynch.
Edward Hopper était né en 1882 et est mort en 1967 à New York. Ses oeuvres sont pratiquement toutes exposées ou conservées aux Etats-Unis et l'Europe n'en possède aucune.
En Europe, les dernières rétrospectives ont eu lieu à Marseille, au Musée Cantini, en 1989, à la Tate Modern à Londres en 2004 (la même année à Giverny) et à Lausanne (Fondation de l'Ermitage) en 2010.
Pour en savoir plus, voir l'article qui lui est consacré sur Wikipedia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.