Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
mercredi 13 juin 2012
GUSTAVE MOREAU : PEINTRE DE L'IMAGINAIRE
Parmi mes peintres favoris figure Gustave Moreau, grand peintre fantastique et symboliste qui s'est beaucoup inspiré du monde légendaire et de la mythologie. C'est un article, trouvé sur un blog d'une personne passionnée de culture, cinéma, littérature, peinture, que je vous recommande (Le chat masqué), que j'ai trouvé un article le concernant. Cet article m'a redonné envie de parler de ce peintre, malheureusement assez méconnu, voire méprisé car souvent classé parmi les "peintres pompiers". Alors que l'oeuvre de Gustave Moreau (1826-1898) est d'une richesse et d'une variété rare. Sa maison, rue de la Rochefoucauld à Paris, dans le 9ème arrondissement, a été transformée en musée à sa mort et, si vous vous rendez dans la capitale, il faut absolument la visiter (Musée Gustave Moreau).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.