Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
mercredi 31 mars 2010
GOOGLE DEFIE LA CHINE !
Le plus grand moteur de recherche du monde, Google, avait annoncé qu'il se retirerait de Chine pour manifester sa désapprobation à la censure dont sont victimes les internautes chinois. Par exemple, si, depuis la Chine, vous cherchez sur Google les mots "Tian'anmen" ou "Tibet", vous obtenez la réponse suivante : "Les mots-clés recherchés ne sont pas en accord avec les règlements et les politiques en vigueur". Parallèlement, la Chine a lancé son propre moteur de recherche, Baldu.
Comme il l'avait annoncé, Google, plutôt que d'accepter le diktat des autorités chinoises, a préféré se retirer de Chine. Cependant, pour ne pas priver les Chinois de l'accès à ses bases de données parmi les plus complètes qui soient, Google redirige automatiquement les internautes vers sa version honkongaise, elle aussi en chinois. Qui gagnera ? Il faut espérer que ce sera Google et non les autorités de la plus grande dictature du monde. En attendant, bravo à Google !
Source : "Ici Pékin - Du Google sans Google" art. signé Abel SEGRETIN, in Télérama, n°3142 (31 mars 2010)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.