"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 26 septembre 2023

POESIE : DEUXIEME RESIDENCE SUR LA TERRE (HOMMAGE A PABLO NERUDA) [Paroles du vent]


Illustration de Siudmak

Deuxième résidence sur la terre (en hommage à Pablo Neruda)

 

Pour autant que je me souvienne

Je suis un jour venu

D’un très lointain pays

Exilé à jamais

D’une terre que j’aimais

Et que je fuyais

J’y ai vécu longtemps

Et aimé

La lumière y était d’aube pure

Et coulait, entre les arbres anciens,

Une musique de cithares et de harpes

 

Je suis tombé ici

Après un long voyage à travers les espaces

A frôler les planètes et toucher les étoiles

Pour faire, durant un temps,

Ma résidence sur la terre

 

Ce fut en Amentet que je vécus d’abord

Une vie arrachée dans le feu et le sang

Disparue à jamais la Grande Ile

Noyée sous les flots furieux de l’océan

 

Date ?

Roland Comte

Poème extrait du recueil inédit Paroles du vent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.