"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 26 juin 2021

Wendel BERRY : The Peace of Wild Things (Quand je désespère du monde)



"Quand je désespère du monde et que, dans ma crainte de ce que pourrait être ma vie et celle de mes enfants, je m'éveille la nuit au moindre bruit, je sors et je vais m'allonger là (...)
"Alors, je retrouve la paix des créatures sauvages (...)
"Je retrouve la présence de l'eau immobile,
"Et sens au-dessus de moi les étoiles, aveugles diurnes, qui attendent, avec leur lumière.
"Je repose un moment dans la grâce du monde
"Et je suis libre."

Wendell BERRY. The peace of wild things (écrivain américain né en 1934)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.