"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 11 mars 2019

NEWS/NOUVELLES

Bergenia crassifolia (saxyfrage)

Chers amis lecteurs,

J'ai laissé longtemps ce blog sans mise à jour. Je vous prie de m'en excuser. Rien de grave, j'ai été seulement beaucoup occupé (conférences, dossiers à préparer, etc.) Mais, rassurez-vous, je suis toujours là et je ne vous oublie pas ! En attendant de nouvelles mises à jour qui ne sauraient tarder, je vous envoie cette belle photo de Bergenia qui vient de fleurir, l'une des premières fleurs de mon jardin ce printemps. 

J'ai aussi vu beaucoup de films cette fin d'année 2018 et ce début 2019 et j'ai consacré beaucoup de temps à las présenter et à les commenter. Parmi ceux que j'ai beaucoup aimés en fin d'année 2018, certains, hélas, ne sont déjà plus à l'affiche. C'est le cas d'Amanda, de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, un petit bijou de tendresse, de Nos batailles, de Guillaume Senez, avec Romain Duris, des Invisibles, de Louis-Julien Petit, drôle et profond, tous films vus dans le cadre du Festival Telerama (16-22 janvier 2019) - avec bien d'autres - ou, plus récemment, du Chant du loup d'Antonin Baudry, un remarquable coup de maître pour ce réalisateur dont c'est le premier film. 

Parmi mes chouchous, je ne saurais trop vous recommander A kind of magic, une année pour grandir, un documentaire sur une école irlandaise atypique qui fait une large place à la créativité des enfants ou La dernière folie de Claire Darling, avec une Catherine Deneuve magistrale... 

Ou, last but not least, Grâce à dieu, le dernier film "coup de poing" de François Ozon, sur le scandale de pédophilie dans le diocèse de Lyon, au cœur de l'actualité. 

Bref, allez faire un tour sur mon blog cinéma : ICI.   

A bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.