"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 11 février 2013

EIKE VON STUCKENBROK A PARIS

Voici une nouvelle prestation du jeune équilibriste allemand Eike Von Stuckenbrok qui est passé, le 26 janvier dernier, dans l'émission de Patrick Sébastien, Le plus grand cabaret du monde sur France 2. Je l'avais moi-même découvert sur Arte il y a deux ans au Festival mondial du cirque de demain où il avait obtenu la médaille de bronze. Je suis content que le public français le découvre enfin dans une émission grand public. Vous avez la primeur de cette vidéo que je viens de mettre sur You Tube.

Son travail est à la fois d'une grande technicité et d'une perfection esthétique rare.

La musique sur laquelle Eike von Stuchenbrok présente son numéro m'a aussi beaucoup intrigué. Grâce à l'un des collaborateurs du site Trouve ta musique, qui m'avait déjà permis d'identifier l'émouvant Chant aux morts d'Auschwitz qui clôture le chef-d'oeuvre de Vittorio de Sica "Le jardin des Finzi-Contini" (voir mon post du 25/08/2011). ), j'ai pu l'identifier : il s'agit d'une création originale du groupe Reecode, intitulée "Strangers to ourselves" (Etrangers à nous-mêmes) du nouveau spectacle The Dummy Show 2.0 présenté au Théâtre Chamäleon (Berlin). La bande son n'est malheureusement pas encore disponible à l'écoute.     

1 commentaire:

  1. Le bande son est disponible sur le site www.reecode.eu (l'album complet du show Dummy)

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.