"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 13 mai 2011

VOYAGES A BARCELONE ET A ST JACQUES DE COMPOSTELLE

Parc Guëll - Gaudi (Barcelone) photo Roland Comte

Je viens coup sur coup de faire deux voyages, l'un à Barcelone, en tant qu'accompagnateur des élèves du collège. Je ne connaissais pas du tout Barcelone. C'est une ville étonnante, qui a une personnalité qui est très particulière. Je connaissais Antonio Gaudi, comme tout le monde, mais je n'avais vu ses réalisations qu'en photo. Là, je les ai découvertes et j'ai été vraiment fasciné. J'ai d'autant mieux apprécié que nous sommes allés au Centre Gaudi de Reus, sa ville natale, qui permet de mieux comprendre la démarche de ce génial architecte. Nous sommes aussi allés au Théâtre-Musée Salvador Dali de Figueras, que je connaissais déjà par deux visites précédentes, mais j'y ai encore découvert des oeuvres ou des détails d'oeuvre que je n'avais pas encore appréciées. Nous sommes aussi allés à Tarragone, où j'ai revu les murailles cyclopéennes qui dominent la ville et découvert ses vestiges romains.

Puis, à peine revenu de Barcelone, je repartais pour Saint-Jacques de Compostelle dans le cadre d'un voyage organisé avec mon association Cévennes Terre de Lumière.

Enfin, ce jeudi 12 mai, était un grand moment puisque l'Atelier théâtre du collège le Portalet, où je travaille, participait à la Journée réseau au Théâtre de Privas, en compagnie de 450 autres collégiens et lycéens de la Drôme et de l'Ardèche pour présenter un extrait de la pièce que nous préparons depuis un an "La guerre de Troie n'aura pas lieu" d'après Jean Giraudoux, sur la scène et les sous les projecteurs  du Théâtre de Privas. Quel stress... mais de belles émotions aussi et un grande fierté d'avoir vu nos élèves "assurer" comme des pros !    

Vous voyez que, depuis le 27 avril, date de mon dernier post, je ne me suis pas vraiment ennuyé et vous comprendrez (et m'excuserez, j'espère) si je n'ai pas donné de nouvelles à mes fidèles lecteurs...

Laissez-moi quelques jours pour développer et vous faire part de mes "coups de coeur" récoltés au cours de ces pérégrinations culturo-spirituelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.