"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 26 juin 2010

CARNET BLEU (EXTRAITS)



Voici une citation d'André MALRAUX que j'ai notée dans mon Carnet bleu:

"L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison
"C'est d'être avec eux, même quand ils ont tort (...)"

André MALRAUX, L'espoir.

1 commentaire:

  1. Ce que Malraux dit là de l'amitié, et que, personnellement je dis aussi de l'amour, est très beau et très grand. Nous tire vers le haut en somme, et c'est tant mieux.
    D'ailleurs dans mes réflexions, j'y ajoute qu'aimer son ami/ie ou son amour, même dans ses erreurs n'exclut pas mais au contraire inclut une vraie exigence :
    "Je ne t'aime pas moins quand tu es dans l'erreur, mais si tu peux, et si ma présence à tes côtés peut t'aider à en tirer leçon j'en suis fier/ère et heureux/euse. Comme j'aime que tu sois là non pas pour me juger mais pour m’inviter à progresser, vers le meilleur de moi-même, auprès de toi, avec bienveillance et courage. J’aime que nous gardions la volonté de grandir."
    Car il me semble qu'on a plus de plaisir à s'appuyer sur l'ami/amour pour monter qu'à se cacher derrière lui pour excuser nos faiblesses et nos défauts. L'indulgence, bien sûr, reste bonne et nécessaire.

    Voilà. C'est un peu confus. C'est souvent comme ça, au profond de nos âmes : un peu confus.

    Samedi je suis allé voir et écouter en concert, (piano), au Château d'Alba , mon 1er professeur de musique, Yves Dupuis, qui a quitté Aubenas il y a 3 ou 4 ans. C'était chaleureux et joyeux.

    La vie est un grand et généreux mélange : musique, amour, amitié, famille, connaissance, nature, saisons, tracas, .... Et au milieu de toutes ces confrontations, ... on n'en finit pas de chercher l'équilibre, ou plus ...

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.