"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 17 mai 2010

CLOTILDE REISS EST ENFIN LIBRE !


Portrait de Clotilde Reiss publié dans Elle 

Clotilde Reiss est arrivée à Paris hier 16 mai 2010 après avoir passé plus de dix mois en Iran.La jeune femme de 24 ans, lectrice de français et chercheuse à l'université de Téhéran, avait été arrêtée en juillet 2009 pour avoir transmis par Internet des informations sur les manifestations anti-Ahmadinejad, et inculpée d'atteinte à la sécurité de l'Etat, autrement dit d'espionnage. Après son arrestation, elle avait été détenue dans une prison iranienne pendant  un mois et demi puis, après un soi-disant "procès", assignée à résidence à l'ambassade de France mais sa liberté et sa vie n'étaient pas assurées tant qu'elle n'avait pas regagné notre pays.   

On parle de tractations. Il y en a certainement eu. En ce qui me concerne, ce qui m'importe, c'est sa libération.

Je ne peux cependant m'empêcher de penser que ce régime corrompu, dangereux pour l'équilibre au Moyen-Orient, ne devrait pas être toléré par les grandes puissances démocratiques. Maintenant que notre ressortissante a été mise à l'abri, on doit traiter M. Ahmadinedjad comme il doit l'être : un fou mégalomane qui devrait être mis hors d'état de nuire et qu'en tout cas on doit cesser d'inviter à tous les sommets internationaux en le considérant comme un chef d'état respectable, ce qu'il n'est manifestement pas.

Je plains de tout mon coeur le peuple iranien qui a souffert et souffre encore des conditions médiévales que lui imposent ses dirigeants et je forme des voeux pour qu'ils retrouvent le plus vite possible la liberté et la démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.