"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 4 mars 2010

LES ANGES NE SONT PAS TOUJOURS CE QUE L'ON CROIT

Chemin de croix - St. Laurent-sur-Sèvre (Vendée)

"Si j'avais crié, qui m'aurait entendu parmi l'armée des anges ?"

Oreste, dans "Paysage dans le brouillard" de Theo ANGELOPOULOS.

Cette réplique a sans doute été inspirée par RILKE, dans la 1ère Elégie de Duino :

"Qui, si je criais, qui donc entendrait mon cri parmi les hiérarchies des anges ? Et cela serait-il, même, et que l'un d'eux soudain me prenne sur son coeur : trop forte serait sa présence et j'y succomberais."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.