C'est Line, une collègue et amie du collège, qui m'a prêté Millenium et je l'ai, comme des millions d'autres lecteurs de par le monde, dévoré."Millenium" est une trilogie due à un écrivain suédois, auparavant inconnu, Stieg LARSSON. C'est un roman totalement inclassable, qui touche au journalisme d'investigation, au polar, au thriller politico-économique, bref, un diamant noir de la littérature policière dont la Suède ne sort pas grandie. L'auteur est décédé en 2004 d'une crise cardiaque juste après avoir remis les trois tomes de son manuscrit à son éditeur. Il n'aura pas profité de leur succès mondial. Le 1er volet a été adapté pour le cinéma et sortira en mai : http://www.lepoint.fr/actualites-culture/millenium-quel-film/249/0/304997.
Si vous voulez en savoir plus sur le roman, je vous renvoie au blog de pissenlit89 qui en parle assez bien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Arts-Lecture/millenium-trilogie-polar-sujet_77873_1.htm
En France, les trois livres sont publiés chez Actes Sud.
Je voudrais ici citer une réflexion que se fait à elle-même Lisbeth Salander, l'un des deux personnages majeurs de Millénium :
"Son problème maintenant était ce sentiment agaçant d'avoir entrevu une solution, d'avoir vécu une solution. Mais dont elle n'arrivait pas à se souvenir." [Millénium, vol. 3]
Un titre énigmatique pour un blog qui me ressemble. Avec ces textes, ces images, ces musiques, je voudrais vous faire voyager en ma compagnie et vous faire partager mes goûts, mes heurs, mes douleurs, mes couleurs, mes coups de coeur...
"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.