"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 17 mars 2008

RETOUR DE LONDRES

The Houses of Parliament vues depuis la Tamise

Hi ! Je reviens de Londres. La capitale britannique est toujours aussi super ! Malheureusement, cette année, nous avons essuyé la tempête qui a balayé l'Atlantique depuis le Canada et a fait quelques dégats en Grande-Bretagne mais surtout dans la Manche et en Espagne. Nous n'en avons connu que quelques petits désagréments et cela n'a pas trop bouleversé notre séjour. Vu la Tate Gallery http://www.tate.org.uk/britain/ avec les merveilleux tableaux dits "inachevés" de Turner (qui confinent à l'abstraction) :
Turner : "Blue sea and distant ship"

le British Museum (trop rapidement, hélas),

British Museum

Harrod's (que je ne connaissais pas encore et où j'ai eu une longue conversation avec un jeune libraire très compétent qui m'a conseillé des livres de SF et de Fantasy - je vous en parlerai dès que je les aurai lus), excellent contact avec le collège Trinity Catholic High School, le bouquet ayant été la fabuleuse comédie Musicale Billy Elliott. http://www.billyelliotthemusical.com/index1.html (lien sur lequel on peut voir des vidéos du spectacle).
Super entente avec mon collègue Pierre-Philippe, hébergement chez Carole (qui devient un peu notre 2ème "chez nous"), bref, un sans faute, qui me donne envie de retourner en Angleterre dès que j'en aurai la possibilité.
Autres détails sur ce voyage sur http://collegeportaletanglais-europeen.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Bonjour, Roland
    Comme toujours, un régal, ton blog! tout pour satisfaire l'esprit et faire rêver! Et réveiller aussi!
    j'ai lu également avec plaisir ton périple en terre anglaise. J'aimerais bien en savoir plus sur le quartier de Richmond (le genre de maison avec ou sans jardin? Les habitants, etc...les transports à proximité, l'atmosphère...) Si un jour, tu as un peu de temps...
    Amitiés de vévé, ta filleule égale à elle-même et fougère

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Londres est une ville passionnante et j'en suis amoureux. Carole est une hôtesse chaleureuse et on se sent chez soi chez elle. Et puis, il y a tellement de choses à faire dans cette ville si moderne et pourtant si ancienne.

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.