"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 4 juillet 2011

DISONS NON A UNE NOUVELLE ATTEINTE A NOS LIBERTES PUBLIQUES



Après Hadopi, la loi création et Internet... et j'en passe, l'Etat français s'attaque une nouvelle fois aux libertés publiques numériques. Nous apprenons par une pétition d'AVAAZ lancée le 29 juin 2011 que "le gouvernement Sarkozy veut censurer Internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche (...) Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours (...) Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet."

Cela fait partie du double langage auquel nous sommes désormais habitués. En quelques heures, la pétition est en voie de dépasser les 100 000 signatures. Montrons à sarkozy que nous ne nous laisserons pas faire en signant toujours plus nombreux cette pétition d'AVAAZ. Signez ICI.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.