"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 31 octobre 2010

PRO ET CONTRE HADOPI


Ce "smiley triste" est libre de droits.

C'est avec le plus grand regret que je prends aujourd'hui cette mesure, l'appel à boycotter tous les artistes, chanteurs, auteurs, réalisateurs qui ont soutenu la loi-Hadopi. Certains m'indiffèrent mais d'autres, comme Abd Al Malik, Calogero, Etienne Daho, Jean-Jacques Goldman, Françoise Hardy, Marc Lavoine, Raphaël, Renaud, Alain Souchon faisaient partie de mes artistes préférés. Je suis très triste (d'où le "smiley triste") d'avoir à les supprimer de ce blog ainsi que de ma liste Deezer et j'espère que, si nous sommes nombreux à prendre ce genre de mesure à leur encontre, ils finiront par comprendre leur erreur. Je pratiquerai de même pour mon blog cinéma. Je promotionnerai au contraire les artistes qui se sont déterminés CONTRE-HADOPI (c'est le cas d'Indochine, de Catherine Deneuve, etc.)

 PRO-HADOPI

J’indique en gras les artistes et réalisateurs que j’appréciais jusqu’à leur prise de position pro-Hadopi et que j’ai, depuis, décidé de boycotter.

Artistes, musiciens, chanteurs

* Abd Al Malik

* Aldebert

* Anis

* Keren Ann

* Arthur H

* Charles Aznavour

* William Baldé

* Alain Bashung (décédé)

* BB Brunes

* Isabelle Boulay

* Patrick Bruel

* Francis Cabrel

* Calogero

* Camaro

* Jean-Patrick Capdevielle

* Romane Cerda

* Alain Chamfort

* Étienne Daho

* Danny

* Daphné

* Gérard Darmon

* Da Silva

* Jacob Devarrieux

* Diam's

* Thomas Dutronc

* Empyr

* Kenza Farah

* Jean Fauque (parolier de Bashung)

* Liane Foly

* Jean-Jacques Goldman

* Juliette Gréco

* Philippe Lavil

* Gotan Project

* Françoise Hardy

* La Grande Sophie

* Johnny Hallyday

* Kery James

* Jenifer

* Bernard Lavilliers

* Marc Lavoine

* Maxime Le Forestier

* Didier Lockwood

* Louisy Joseph

* Christophe Maé

* André Manoukian

* Eddy Mitchell

* Bernard Murat

* Pascal Obispo

* M Pokora

* Psy4delarime

* Raphaël

* Renan Luce

* Renaud

* Ridan

* Sanseverino

* Eric Serra (auteur de la musique du Grand bleu)

* Shine

* Yves Simon

* Bob Sinclar

* Sinik

* Martin Solveig

* Soprano

* Alain Souchon

* Stanislas

* Zita Swoon

* Rachid Taha

* Tété

* Tryo

* Ycare

Auteurs, cinéastes, réalisateurs, producteurs, comédiens

* Michel Andrieu

* Jean-Jacques Annaud

* Pierre Arditi

* Jean-Jacques Beineix

* Véra Belmont

* Luc Besson (réalisateur, producteur...)

* Bertrand Blier,

* Rachid Bouchareb (réalisateur de "Hors-la-loi", "Indigènes", "London river"...)

* Patrick Bouchitey

* Paul Boujenah

* Patrick Braoudé

* Catherine Breillat

* Christian Carion

* Jean-Claude Carrière (parolier, écrivain, homme de théâtre...)


* Alain Corneau

* Costa-Gavras (réalisateur du film "Z" dénonçant la dictature militaire en Grèce...)

* Dante Desarthe

* Michel Deville

* Jacques Fansten

* Pierre Jolivet

* Gérard Jugnot

* Jean-Loup Hubert

* Gérard Krawczyk

* Jeanne Labrune

* Thierry Lhermitte (qui a des parts dans une société privée qui se charge de persécuter les pirates et avoue lui-même télécharger illégalement...

* Claude Lelouch

* Philippe Lioret (réalisateur de "Je vais bien, ne t'en fais pas" et de "Welcome", film dénonçant la chasse aux sans-papiers !!!)

* Jean Marboeuf

* Radu Mihaileanu

* Michel Piccoli

* Jean-Paul Salomé

* Pierre Salvadori

* Emmanuelle Seigner

* Elie Seimoun

* Bertrand Tavernier

* Pascal Thomas

* Bertrand Van Effenterre

* Christian Vincent

Eh oui, lorsqu'on touche au portefeuille, on voit la limite des bons sentiments et des "engagements" !!!
La liste n’est pas limitative et sera complétée au fur et à mesure.

1 commentaire:

  1. Bonjour, personnellement, je ne télécharge rien sur Internet mais je reconnais que vu le prix des cd, le téléchargement illégal est naturel. En revanche, je comprends que les artistes - interprètes râlent car cela leur fait un manque à gagner. ce n'est pas simple (PS, il semble que ce sont les moins à plaindre qui râlent).

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.