"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 24 octobre 2009

DE NOUVELLES ATTEINTES AUX LIBERTES PUBLIQUES !


Un peu moins d’un an après le retrait du très controversé fichier Edvige, voilà ses successeurs... Comme l’avait annoncé Brice Hortefeux sur France Info en début de semaine, deux nouvelles bases de données ont été créées. Les décrets ont été publiés aujourd’hui au Journal Officiel.

C’était dans la foulée des violences survenues le week-end dernier à Poitiers, en marge d’une manifestation anti-carcérale. Invité de France Info, le ministre de l’Intérieur souligne la nécessité de créer de nouveaux fichiers de police : "Il faut que l’on progresse dans la recherche de renseignements", dit-il. Brice Hortefeux annonce alors qu’il possède dans ses cartons deux projets de base de données, qu’il a soumis au Conseil d’Etat et à l’approbation de plusieurs associations. Deux fichiers qui seront établis "dans le respect des libertés individuelles" (Source : France Info)

Quant à la loi Hadpopi, retoquée plusieurs fois (voir mes posts précédents), elle est cette fois passée envers et contre toutes les oppositions (Sur la loi Hadopi-2, voir la Quadrature du net)

Attention : La pente devient extrêmement glissante et dangereuse pour nos libertés publiques déjà fortement entamées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.