"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 1 avril 2009

LA LOI "HADOPI" UNE LOI LIBERTICIDE DE PLUS !

Folon : "Oui à la liberté"

Notre société est de plus en plus répressive. Depuis longtemps, la SACEM se remplit les poches et cela ne lui suffit pas. Le grand public ne le sait pas mais, par le biais de deux filiales aux sigles improbables, elle taxe aussi les supports vierges, que vous les utilisiez légalement (pour enregistrer vos propres documents, vos films familiaux, vos photos ou les compilations de vos propres disques sur lesquels vous avez, en les achetant, déjà payé des droits considérables...) ou illégalement (en téléchargeant, par exemple). Le droit d'auteur n'est pas contestable sauf quand on le met en avant pour camoufler une politique de privilèges éhontés et encore augmenter des bénéfices qui sont indécents (mais on finit par devenir habitué à l'indécence !) Cette mainmise de la SACEM et des industriels du disque ou de l'imageest contestée au plus haut niveau evant la Cour Européenne Cela n'empêche pas le gouvernement français qui nous donne tous les jours des raisons de s'inquiéter davantage des atteintes portées aux libertés publiques, de proposer au parlement une nouvelle loi (une de plus !) dite Hadopi (quel mot charmant) ou encor "Crétion et Internet", à l'initiative de la Sacem...
Plus de 57 artistes ont tenu a apporter leur soutien à cette nouvelle loi. Voici leurs noms : Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.
Parmi eux, il y en a pas mal que j'aime bien mais, puisqu'ils se sont laissé embarquer dans cette galère et tant qu'ils ne reviennent pas sur leur décision, je les supprimerai de mon blog. C 'est peut-être dérisoire mais c'est le moins que je puisse faire. Je ferai de même pur tous les "artistes" que j'aurais eu la bêtise de mettre sur ce blog et qui auraient eux aussi opté pour cette loi liberticide.
Il faut aussi savoir qu'aucun membre de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) ne siègera au sein de cette commission (http://www.pcworld.fr/actualite/aucun-membre-de-la-cnil-ne-siegera-au-sein-d-hadopi/65211/) et qu le Parlement européen est contre (http://www.pcworld.fr/actualite/le-parlement-europeen-est-contre-la-reforme-hadopi/64971/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.